Comment cultiver la Laitue

Voici quelques points pour la culture et la plantation de vos… : pour faire pousser vos … facilement et réussir votre plantation

      • ensoleillement : une exposition ensoleillée – mi ombre
      • plantation : De février à Octobre
      • Arrosage : Arrosez régulièrement ( 2 fois par semaines
      • récolte : 1 à 2 mois après semis
      • sol : Terreau classique

Culture  : conseils

Laitue verte

Quel ensoleillement pour la culture de la laitue

Il faut noter qu’il existe de nombreuses variétés de laitues, et les besoins de celles-ci dépendront de nombreux facteurs. Nous vous conseillons alors de vérifier l’emballage de vos graines pour plus d’informations.

Toutefois, faire pousser en intérieur votre laitue est une possibilité, afin d’éviter les contraintes liées à la variété ( automne, hiver, etc..).

Quel sol pour planter la laitue

Feuille de Laitue

Le sol utilisé pour la plantation des laitues peut être constitué de terreau de jardin, rajouter un peu de compost au mélange aidera votre plante, toutefois elle demandera surtout une bonne rétention d’eau. 

Plantation des laitues ; comment faire ?

Vos plants ont germés, il ne vous reste qu’a les planter en pleine terre ou bien individuellement en pot assez grands. Lors de la plantation, veillez à ne pas enterrer le collet de la plante, celui-ci doit rester en dehors de la terre. En bref ne recouvrez pas trop la tige de votre laitue.

Quelques conseils pour réussir votre culture : Plantez en ligne vos laitues, espacez les de 15 à 30 centimètres.

L’emplacement est primordial, la laitue demande un ensoleillement assez conséquent. jusqu’à 12h par jour

En interieur

En interieur, cultiver des laitues est très simple, en prenant en compte quelques paramètres il sera facile d’obtenir de bons résultats.

 

Un ensoleillement de 6 h minimum est à envisager en intérieur.

Prévoyez une bord de fenêtre ou bien une source artificielle de lumière

Arrosez dès lors que la terre en surface sèche, la culture en pot nécessite une attention particulière à l’arrosage et à la température qui doit rester en dessous de 22°